Informations

Posté par admin on décembre 1, 2015

Spelebase_blanc.jpg

Spélébase CAVECENTER est une base de donnée que j'ai créé pour inventorier les cavités naturelles sur le territoire français

Cette base de donnée n'a que la prétention de rendre service aux spéléologues dans leurs recherches de ce qui existe, et aussi pouvoir leurs permettre de trouver des informations précises et concises.

Cette base de données est en mode privé pour toutes les données autres que les cordonnées, fiches d'équipements et notations. Les éléments sensibles comme l'historique, la description de cavités ainsi que les topographies, nécessitent d'avoir un compte nominatif actif et les droits d’accès.

Tout les éléments saisies dans  cette base de donnée sont issus de publications et de sites internet, les droits d'auteur sont respectés en citant l'origines des données dans la bibliographie. Cette base de données est, et restera donc privative et exclusivement pour les spéléos.

Le site sera forcément incomplet et j'encourage donc les membres de Spélébase CAVECENTER, à contacter les auteurs cités et club, pour compléter leur recherches en achetant les publications citées dans la bibliographie. La charte de publication sur le site impose donc de citer les sources.

La liste des départements et communes n'est pas exhaustive, en effet il est possible de rajouter des départements avec des données si vous en avez... Nous demandez l'évolution.

Coté utilisateur le site n'accepte pas les pseudos et une adresse émail valide, identifiable au nom de l'utilisateur est nécessaire pour savoir qui fait quoi. 

Il y a différents niveaux de droits, selon que l'on est utilisateur ou contributeur...

Les modifications de la base de donnée sont historisées et tracées pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème sur une fiche.

Le site recherche des partenaires et des contributeurs pour ce projet, je vous invite donc à nous contacter avec le formulaire du site.

Notes de versions :

- V 2.0 :  Rajout de la sélection par "Siphon" et d'un champ sur la géologie "Stratigraphie". Refonte de la cartographie

"Nous signaler tout bug que l'on n'aurait pas identifié...  Merci !"

Développement : Les développements sont réalisés avec WEBDEV 23 de chez PCSOFT.

Le CMS utilisé en frontal, est CONCRETE5,  une version mobile pour Android et IOS est en cours... 

Coté technique : Un serveur web sous Linux Débian chez Online en frontal pour le CMS et un serveur MySQL  pour le CMS

Un serveur Windows 2008, virtualisé pour le serveur WebDev 23 HTTP et BDD, avec 2 Go de données possibles... 

En projet : refonte de la base de donnée avec migration  vers PostgreSQL avec PostGis, et migration de la cartographie Google vers IGN.